Partagez cette page

Changer la façon dont nous exportons les céréales de l’Ouest du Canada

Ray-Mont grand opening

Changer la façon dont nous exportons les céréales de l’Ouest du Canada


L’installation ultramoderne de transbordement des céréales de Ray-Mont Logistics a ouvert
ses portes le 29 août 2017 et a déjà commencé ses activités.


Située sur l’île Ridley à proximité du terminal à conteneurs Fairview du port de Prince Rupert nouvellement agrandi, et reliée au vaste réseau ferroviaire du CN, la nouvelle installation de Ray-Mont Logistics est en mesure d’accueillir les céréales transportées par le CN depuis l’Ouest et le Centre du Canada et le Midwest américain, à destination des marchés internationaux. Le site de 10 acres comprend une boucle pouvant accueillir 100 wagons, une fosse de déchargement et un convoyeur des plus sophistiqués; il permettra le déchargement des wagons céréaliers du CN dans les conteneurs d’exportation destinés aux navires océaniques. L’installation permettra d’expédier les céréales et les légumineuses des États-Unis et du Canada, et contribuera donc à satisfaire la demande croissante de céréales conteneurisées sur les marchés internationaux (en particulier, ceux de l’Inde et de l’Asie).

Avec ce site de transbordement – le seul capable d’accueillir un train-bloc sur la côte ouest du Canada – le leader de la logistique spécialisée, Ray-Mont Logistics, propose une solution qui transformera la façon dont les céréales sont expédiées à partir de l’Ouest du Canada, et offre une occasion unique aux exportateurs de produits agricoles qui cherchent à satisfaire la demande croissance sur les marchés internationaux.

Agrocorp Processing Ltd. est l’une des plus importantes sociétés au monde de commerce des légumineuses; elle sera parmi les premiers clients à profiter de la nouvelle installation. La présence d’Agrocorp au Canada se traduit par un bureau commercial à Vancouver et quatre centres de traitement en Alberta et en Saskatchewan disposant ensemble d’une capacité d’exportation de 500 000 TM. En formant un partenariat avec Ray-Mont Logistics et le CN, Agrocorp continue de miser sur ses valeurs de base – la collaboration, la souplesse et l’excellence – afin d’acheminer les produits céréaliers sur les marchés acheteurs.

Lisez l'article à propos de l'installation de transbordement de Ray-Mont Logistics accueillant son premier train-bloc à Prince Rupert.


Ray-Mont grand opening



Le CN est heureux de travailler avec Ray-Mont Logistics à sa nouvelle installation et apprécie les immenses avantages que celle-ci procurera à la chaîne d’approvisionnement des céréales destinées à l’exportation.

Comme nous le disons souvent au CN, de la ferme à la table, il faut bien du monde pour acheminer les céréales.

EN SAVOIR PLUS SUR LES PRODUITS CÉRÉALIERS