Partagez cette page

Personnel

Après l’embauche, nous nous assurons que les nouveaux venus sont intégrés de manière structurée et uniforme, et sentent qu’ils sont des membres à part entière de l’équipe. Comment y parvenons-nous?

Assurer l’intégration des nouveaux cheminots

Le programme d’intégration unique du CN prépare les nouveaux employés à travers tout notre réseau pour leur carrière ferroviaire. Ce programme, qui couvre les 18 à 24 premiers mois de leur carrière, assure un apprentissage uniforme et il permet au chemin de fer d’apprendre à connaître les recrues et également aux recrues d’apprendre à connaître le chemin de fer.

Le succès du programme d’intégration repose sur le fait qu’il ne se limite pas qu’à renseigner les nouveaux cheminots sur les programmes des RH à leur disposition; il permet aussi d’assurer qu’ils savent ce que l’on attend d’eux, qu’ils disposent de tous les outils nécessaires pour faire leur travail et qu’ils créent des liens avec leurs collègues afin d’apprendre en quoi consistent le CN auprès de ses cheminots, et plus particulièrement, des ses dirigeants. Lorsqu’ils ont un meilleur aperçu de l’entreprise et comprennent leur rôle dans l’ensemble, ils peuvent être de meilleurs agents de changement.

Mais nous ne nous contentons pas seulement de leur faire mieux connaître l’entreprise...

Démontrer la pleine valeur de notre offre

Le CN offre une rémunération concurrentielle et des programmes complets d’avantages sociaux afin de retenir nos professionnels de talent et de les aider à vivre sainement.

Il est donc important que nos recrues comprennent toute la valeur de notre offre. Nous leur présentons l’information relative à leur salaire, à leurs avantages sociaux et à leurs régimes de retraite dans un langage clair et un format convivial, et il devient ainsi évident que nous sommes difficiles à surpasser.

Notre programme de rémunération globale inclut :

  • le salaire de base;
  • les régimes d’épargne et d’actionnariat du personnel (auxquels participent plus de 75 % de notre effectif actuel);
  • les programmes d’avantages sociaux;
  • les régimes de retraite/401K;
  • divers incitatifs à l’intention du personnel non syndiqué;
  • des rabais consentis aux membres du personnel.

Nous révisons régulièrement la vaste gamme de programmes de rémunération et d’avantages sociaux du CN afin de nous assurer que notre offre demeure concurrentielle.