Partagez cette page

Personnel

Nous sommes fiers qu’un grand nombre de nouveaux cheminots choisissent le CN comme employeur à mesure que des membres actuels de notre personnel prennent leur retraite. Nous sommes en pleine croissance et nous accueillons des milliers de recrues, et nous sommes fin prêts pour ces changements démographiques.

Reconstituer notre effectif

Le renouvellement de la main-d’œuvre est une préoccupation pour tous les chemins de fer de l’Amérique du Nord. Pourquoi? Parce qu’une grande partie des cheminots actuels partout dans le secteur approche de l’âge de la retraite. Cela constitue un défi qui offre également d’immenses possibilités pour les chercheurs d’emploi et futurs cheminots.

Nous prévoyons devoir renouveler près de 50 % de notre effectif actuel en l’espace de cinq ans. En prévision de cette transformation, la planification de la main-d’œuvre et le recrutement comptent parmi les objectifs essentiels sur lesquels nous nous concentrons.

Pour conserver notre rang de chef de file du transport en Amérique du Nord, nous devons attirer les bonnes personnes au bon endroit au bon moment. En faisant des investissements considérables pour renseigner les candidats au sujet de nos emplois, de notre entreprise et de ce que nous incarnons et en mettant l’accent sur des initiatives clés comme celles décrites ci-dessous, nous nous assurons d’embaucher un groupe diversifié de personnes qualifiées dont les aptitudes et les compétences répondent bien aux besoins du CN.