Partagez cette page

Environnement



Programme annuel de contrôle de la végétation

Le CN doit éliminer toute végétation nuisible à la sécurité sur son emprise. La Partie II du Règlement concernant la sécurité de la voie, adopté par Transports Canada, prévoit que « le débroussaillement et le désherbage de la plate-forme et de ses abords sur l’emprise ferroviaire doivent être assurés ». La végétation, si elle n’est pas éliminée, peut notamment alimenter les feux le long de la voie ferrée et nuire à la qualité des inspections de l’infrastructure ferroviaire.

À cet égard, et aux fins de sécurité ferroviaire, le CN entreprendra son programme annuel de contrôle de la végétation sur ses lignes ferroviaires.

Des applicateurs certifiés effectueront l’application d’herbicides sur la voie ferrée (notamment la section graveleuse (le ballast) et aux abords de celle-ci. Toutes les prescriptions relatives aux marges de retrait aux abords des habitations, des milieux aquatiques et des sources d’approvisionnement en eau des municipalités seront respectées.

En 2018, le programme se déroulera du 28 mai au 31 août.

Contrôle de la végétation par province

Pour connaître les villes touchées par le Programme annuel de contrôle de la végétation en 2018, veuillez cliquer sur le nom de la province :

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec la Ligne des Renseignements généraux via courriel ou par téléphone au 1 888-888-5909.