Le Fonds CN pour des collectivités plus fortes permet des investissements communautaires responsables en soutenant des organismes à but non lucratif enregistrés.
Ouvrir Tout Fermer Tout
Non. Nous recommandons aux organismes canadiens qui souhaitent obtenir des ressources à but non lucratif de s'adresser à CharityVillage (www.charityvillage.ca) ou au Centre canadien de philanthropie.
Les groupes américains, quant à eux, peuvent s'adresser à NonProfit Gateway (www.nonprofit.gov).
Oui. Les investissements communautaires du CN sont axés sur cinq grands domaines :
Le CN reçoit beaucoup plus de demandes de subventions qu'il ne peut en accepter. Pour cette raison, nous faisons une sélection parmi les initiatives que nous décidons de subventionner. Si votre demande ou votre organisme correspond aux éléments de la liste ci-dessous, il est peu probable que le CN accorde une subvention.
Nous n'acceptons pas les demandes qui se rapportent aux domaines suivants :
Nous n'acceptons pas les demandes visant les types d'organismes suivants :
Voir la question no 2 ci-dessus.
Formulaire de demande – organismes sans but lucratif.
Avant de présenter une demande de subvention, veuillez vous poser les questions suivantes :
Si vous avez répondu « Oui » à ces deux questions, nous vous invitons à passer en revue la marche à suivre pour la présentation des demandes et à transmettre votre demande par notre formulaire en ligne facile à utiliser.
Vous devrez donner les renseignements suivants :
Lorsque vous présenterez votre demande, vous recevrez un accusé deréception immédiatement. Nous vous informerons de l'état de votre demande dans les deux semaines suivantes; il est toutefois possible que nous ayons besoin de plusieurs semaines pour bien analyser votre demande et prendre une décision. Nous vous remercions de votre patience.
Nous vous incitons fortement à soumettre votre demande au moyen de notre formulaire de demande en ligne. C'est facile, c'est rapide, et nous nous assurons ainsi d'obtenir tous les renseignements dont nous avons besoin pour traiter rapidement votre demande.
Vous pouvez transmettre votre demande à partir de n'importe quel ordinateur ayant une connexion Internet - à la bibliothèque ou au centre communautaire, par l'intermédiaire d'un ami ou même dans un café Internet. Vous pouvez obtenir une adresse électronique gratuite en vous adressant à Hotmail, Yahoo ou gmail. Faites afficher la page Lignes directrices pour en savoir plus.
Les organismes dont les activités ne relèvent pas de nos secteurs privilégiés peuvent déposer des demandes, mais il est moins probable que le CN leur accorde son appui. Par ailleurs, sachez que votre demande pourra être rejetée si votre organisme œuvre dans un secteur que le CN ne soutient pas en règle générale.
Voir la question no 1 ci-dessus pour les domaines d'intérêt et la question no 2 pour les exceptions
Non. Une fois votre demande transmise, vous verrez un message de confirmation apparaître à l'écran. De plus, vous recevrez par courriel un accusé de réception dans les trente (30) minutes suivant l'envoi de votre demande. La confirmation sera acheminée à l'adresse électronique fournie dans votre demande. Dans les trente (30) jours ouvrables suivant le dépôt de votre demande, vous recevrez un autre courriel vous informant de l'état de votre demande. Toutefois, sachez qu'il nous est impossible de répondre, par téléphone ou par courriel, aux questions concernant des demandes soumises.
Dans les trente (30) jours ouvrables suivant l'envoi de votre demande, vous recevrez un courriel vous renseignant sur l'état de votre demande. Vous saurez alors si votre demande a été rejetée ou approuvée, ou si elle est encore à l'étude.
Le CN ne peut accepter les appels téléphoniques concernant le programme d'investissements communautaires en raison du nombre élevé de demandes que la Compagnie reçoit. Cependant, nous avons tout mis en œuvre pour que vous compreniez facilement les objectifs du programme, ses critères d'admissibilité et les étapes à suivre pour transmettre la demande en ligne dans la Foire aux questions.
Le CN a adopté le processus de demande en ligne pour plusieurs raisons :