Partagez cette page

Collectivité

Dans un marché mondial qui se complexifie, nous reconnaissons l’importance que revêt la diversité à tous les niveaux de l’entreprise. La diversité nous permet de mieux comprendre les besoins de nos intervenants et de mieux y répondre, d’avoir accès à un plus vaste bassin de talents et de prendre des décisions plus efficaces à la lumière d’un vaste éventail de points de vue, d’expériences, de préoccupations et de perceptions. Nous devons absolument augmenter la diversité afin de nous adapter aux clients et aux collectivités que nous desservons et ainsi de maintenir notre compétitivité et d’améliorer notre rendement.

Nos initiatives
Des objectifs et des programmes axés sur la diversité ont été établis pour l’ensemble de la Compagnie.

Pour le Conseil d’administration, notre politique sur la diversité traduit notre engagement à sélectionner les candidats qualifiés et issus de divers groupes qui y siégeront. En 2015, nous nous sommes donné comme objectif de faire en sorte qu’au moins un tiers des sièges du Conseil soient occupés par des femmes. Nous veillons également à ce que notre processus d’évaluation des talents dans le cadre de la planification de la relève pour les postes de cadres supérieurs respecte nos objectifs en matière de diversité.

Constituer une
équipe diversifiée de cheminots

Notre Conseil de mise en valeur de la diversité est chargé d’accroître la diversité et le savoir-faire culturel du CN, tout en surveillant les programmes de promotion de la diversité ciblés touchant les Autochtones, les femmes, les handicapés et les membres de minorités visibles.

Promotions pour les
femmes du au Canada

 19%

des promotions au Canada ont été accordées à des femmes, et le nombre de femmes recrutées dans les métiers spécialisés a plus que doublé sur une base annuelle en 2014.

Carrières

Travailler au CN


Apply for a Job
Offres d'emploi

Aboriginal Affairs

Relations avec les autochtones

Nous avons établi des relations avec divers groupes autochtones au Canada. Nous avons adopté un vision autochtone qui guide nos initiatives.

En savoir plus

 
 

Q.

Comment le CN intègre-t-il une culture de la
diversité dans ses activités?

A.

Virginie Bronsard, Directrice principale Ressources humaines

Nous avons établi des objectifs d’embauche triennaux (2014-2016) pour chacun des quatre groupes désignés, ainsi que des initiatives ciblées de recrutement. Nous avons atteint 61 % de nos objectifs triennaux en 2014. De plus, nous sensibilisons notre personnel au multiculturalisme. En 2014, nous avons souligné la Journée internationale de la femme, le Mois de l’histoire des Noirs et le Mois national du patrimoine hispanique, ainsi que célébré la Journée nationale des Autochtones dans trois installations du CN.