Partagez cette page

Directives et règlements

Contactez les experts:

Judy Jones
Directrice principale de prévention et réclamations de marchandises

514 399-6413



Plan de chargements

Information sur les demandes de fret

1-800-667-8778

Arriver à destination en toute sécurité


Lorsqu’il s’agit de transporter vos produits de leur point d’origine à leur destination, le CN est le meilleur chemin de fer en Amérique du Nord pour ce faire. Si toutefois vos produits devaient arriver à leur destination finale dans un état différent qu’au départ, l’efficacité n’a plus vraiment d’importance. C’est pourquoi nous sommes très fiers de nous assurer que vos marchandises sont expédiées en toute sécurité. En travaillant ensemble, avec notre service de prévention des dommages, nous pouvons vous aider à préparer votre chargement pour le transport de façon appropriée.

Il est toujours prudent de revoir vos pratiques de chargement et de les vérifier par rapport aux plus récentes règles de chargement. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous joindre pour toute demande de renseignements concernant la prévention des dommages.





Afin de s’assurer que vos envois sont bien protégés contre les dommages, tous les chargements se déplaçant sur le réseau du CN doivent être arrimés selon les pratiques sécuritaires de chargement telles que stipulées par l’AAR.

Trucs et astuces

Ouvrir Tout Fermer Tout

 

Frais d’expédition

Malgré tous nos efforts, des imprévus peuvent se produire et votre marchandise peut être endommagée pendant le transport. Le CN a mis en place un processus pour gérer ces cas spéciaux. Notre but ultime est de traiter votre envoi de manière à ce que vous n’ayez pas besoin de faire de réclamation. Malheureusement, il arrive que vos marchandises soient endommagées pendant le transport. Si nous avons endommagé vos marchandises, nous allons corriger la situation. Visitez notre page de réclamations marchandises pour en savoir plus sur ce processus.

Contacts - intermodal et en wagons complets fermé chargement des wagons

Ouvrir Tout Fermer Tout

Contacts - chargements en wagons découverts