Partagez cette page

Le Campus CN

 

Le Campus CN offre un programme de formation d’avant-garde pour cheminots qui réunit l’apprentissage en classe et l’expérimentation pratique dans deux centres à la fine pointe de la technologie, dont l’un est situé à Winnipeg, au Manitoba, et l’autre à Homewood, en Illinois. Grâce à son investissement de 60 M$ dans des centres de formation, le CN appuie sa vision voulant que l’engagement solide des membres du personnel leur inculque une forte culture de la sécurité et conduit à des normes plus élevées.

 

En plus d’offrir un programme de formation amélioré qui met l’accent sur la culture de la sécurité du CN, les centres comprennent des laboratoires intérieurs ultramodernes équipés de matériel ferroviaire essentiel, comme des simulateurs de conduite de locomotive et des pupitres de contrôle de la circulation ferroviaire (CCF), et des laboratoires extérieurs dotés de matériel roulant spécialisé et d’équipement de formation sur le terrain. Le CN prévoit que, chaque année, plus de 3 000 membres du personnel recevront de la formation dans ces nouvelles installations.

Sécurité

Le programme de sensibilisation à la sécurité du Campus CN est axé en particulier sur le renforcement des méthodes de sécurité exemplaires dès le premier jour des recrues et chez les cheminots expérimentés grâce à une formation améliorée et à des requalifications.

Personnel

Le Campus CN permet de réunir les gens et de favoriser la camaraderie et la création de liens. Chaque semaine, entre 20 et 40 nouveaux chefs de train y entreprennent une formation. Les étudiants se réunissent et progressent ensemble dans le cadre de ce programme offert à tout le personnel, et ils reçoivent une formation pratique dans un campus à l’atmosphère ouverte, aérée et inspirante.

 

Développement durable

Des méthodes de pointe ont été utilisées lors de la construction des installations des Campus CN afin que celles-ci soient les plus éconergétiques possible tout en assurant un environnement confortable aux étudiants et au personnel. Le CN a opté pour des systèmes évolués de contrôle des bâtiments, du matériel de chauffage et de ventilation efficace et moderne ainsi que des dispositifs d’éclairage à DEL et il a utilisé des matériaux de construction accessibles localement ainsi que des revêtements et de l’ameublement à fort contenu recyclé.


Joignez-vous à l’équipe du CN

Le CN est en pleine croissance; il est à la recherche de personnes talentueuses qui contribueront à la réussite de l’entreprise et de sa culture et il accueille une nouvelle génération de cheminots qui le mèneront au cœur du 21e siècle. Jetez un œil aux possibilités de carrière offertes au CN et présentez votre candidature en ligne.