Rencontrez nos dirigeants d’entreprise

Executive Members

  • JEAN-JACQUES RUEST Président-directeur général
  • MIKE CORY Vice-président exécutif et chef de l’exploitation
  • SEAN FINN Vice-président exécutif Services corporatifs et chef de la direction des Affaires juridiques
  • GHISLAIN HOULE Vice-président exécutif et chef de la direction financière
  • MARLENE PUFFER Présidente-directrice générale, Division des investissements du CN

Senior Vice Presidents

  • MACK BARKER Premier vice-président Technologie du réseau et planification de l’exploitation
  • SCOTT DANIELS Premier vice-président Stratégie et innovation
  • MICHAEL FOSTER Premier vice-président et chef des services informatiques et de la technologie
  • DOUG MACDONALD Premier vice-président Expansion de la chaîne d’approvisionnement, Transport par rail
  • JOHN ORR Premier vice-président et chef du Transport
  • KEITH REARDON Premier vice-président Expansion de la chaîne d’approvisionnement, Produits de consommation

Vice Presidents

JEAN-JACQUES RUEST

Président-directeur général

Jean-Jacques Ruest a été nommé président-directeur général en juillet 2018, après avoir occupé ce poste par intérim depuis mars 2018.

JEAN-JACQUES RUEST

Président-directeur général

Jean-Jacques Ruest a été nommé président-directeur général en juillet 2018, après avoir occupé ce poste par intérim depuis mars 2018. Il occupait précédemment le poste de vice-président exécutif et chef du Marketing depuis janvier 2010. À titre de chef du Marketing, il était chargé de l’orientation stratégique et de la direction des groupes Ventes, Marketing et Solutions de chaîne d’approvisionnement du CN.

M. Ruest s'est joint à l'équipe du CN en 1996, à titre de vice-président Produits pétroliers et chimiques. En 2003, il a été nommé vice-président Produits industriels, en 2004, vice-président Marketing et, en juin 2006, au poste de premier vice-président Marketing. Avant de se joindre au CN, M. Ruest a travaillé pendant 16 ans dans une importante entreprise internationale du domaine des produits chimiques.

M. Ruest est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires avec spécialisation en marketing des HEC de l'Université de Montréal et d'un baccalauréat en sciences avec spécialisation en chimie appliquée de l'Université de Sherbrooke. Il a aussi suivi avec succès le programme de perfectionnement supérieur (Executive program) de l'école de gestion de l'Université du Michigan ainsi que le programme de maîtrise en transport ferroviaire du CN.

Au cours de sa carrière, M. Ruest a reçu maintes distinctions par la communauté d’affaires. Il est notamment le 56ᵉ lauréat du titre de Cheminot de l’année, qui est décerné par la revue Railway Age.

MIKE CORY

Vice-président exécutif et chef de l’exploitation

Mike Cory a été nommé vice-président exécutif et chef de l’exploitation en juillet 2016, et il est en poste à Montréal.

MIKE CORY

Vice-président exécutif et chef de l’exploitation

Mike Cory a été nommé vice-président exécutif et chef de l’exploitation en juillet 2016, et il est en poste à Montréal.

M. Cory est entré au CN en 1981 comme manœuvre à l’atelier diesel du triage de Symington, à Winnipeg. Au fil des ans, il s’est acquitté de diverses fonctions à l’Exploitation, au Service à la clientèle et au Marketing, et a occupé les postes de surintendant, surintendant général, premier directeur Étude des services et surintendant Exploitation du réseau. M. Cory a été nommé directeur général Exploitation à la sous-région du Michigan en janvier 2006, puis vice-président adjoint Exploitation du réseau en septembre 2006. Il est ensuite devenu vice-président Exploitation, Région de l’Est en juin 2007, avant d’être promu premier vice président Région de l’Est en novembre 2008. Il a été nommé premier vice-président Région de l’Ouest, en poste à Edmonton, en Alberta, en avril 2009.

M. Cory est diplômé du programme avancé en gestion de la Harvard Business School.

SEAN FINN

Vice-président exécutif Services corporatifs et chef de la direction des Affaires juridiques

Sean Finn a été nommé vice-président exécutif Services corporatifs et chef de la direction des Affaires juridiques en décembre 2008. Il s’occupe des questions concernant les affaires juridiques, les affaires publiques et gouvernementales, l’atténuation des risques et la sécurité du CN.

SEAN FINN

Vice-président exécutif Services corporatifs et chef de la direction des Affaires juridiques

Sean Finn a été nommé vice-président exécutif Services corporatifs et chef de la direction des Affaires juridiques en décembre 2008. Il s’occupe des questions concernant les affaires juridiques, les affaires publiques et gouvernementales, l’atténuation des risques et la sécurité du CN.

Il s’est joint au CN en janvier 1994 en tant que responsable de la fiscalité pour l’ensemble de l’entreprise et il a participé activement à la privatisation du CN en novembre 1995. En 1996, il a été nommé vice-président, trésorier et conseiller principal en fiscalité; à ce titre, il était chargé des activités liées à la trésorerie et aux finances de la Compagnie ainsi que des questions fiscales.

En 2000, en tant que premier vice-président Affaires publiques, chef de la direction des Affaires juridiques et secrétaire général, il a dirigé les équipes d’acquisition responsables des questions juridiques et réglementaires ainsi que des affaires gouvernementales et publiques dans le cadre de l’achat et de l’intégration de l’Illinois Central Railway (en 1998), du Wisconsin Central Railway (en 2001) et de la British Columbia Railway Company ainsi que des acquisitions, aux États-Unis, de Great Lakes Transportation (en 2005) et de l’Elgin, Joliet and Eastern Railway Company (en 2009).

À titre de vice-président exécutif Services corporatifs, il assume la responsabilité de toutes les questions juridiques stratégiques du CN et dirige une équipe de plus de 300 spécialistes en communications stratégiques, en affaires juridiques, en affaires publiques et gouvernementales, en atténuation des risques, en sécurité et en application de la loi, au Canada et aux États-Unis. En qualité de chef de la direction des Affaires juridiques et secrétaire général depuis 2000, il est un proche conseiller du président-directeur général, du président du Conseil d’administration et du Conseil d’administration du CN. En outre, il est responsable et s’occupe activement des pratiques en matière de gouvernance du CN et de la mise en œuvre du Code de conduite du CN. Selon des études récentes, le classement du CN en matière de gouvernance s’est amélioré, passant du cinquième rang sur plus de 200 entreprises en 2004 au troisième rang sur plus de 190 entreprises en 2007; il s’est classé en troisième place en 2017 et en première place parmi les sociétés industrielles canadiennes (sondage du Globe and Mail). Le CN demeure un chef de file en matière de pratiques de gouvernance d’entreprise parmi les grandes entreprises publiques industrielles canadiennes en Amérique du Nord. Depuis plus de 17 ans, le CN vient systématiquement en tête des grandes sociétés industrielles pour ce qui est de ses pratiques en matière de gouvernance d’entreprise.

M. Finn a suivi avec succès le Programme de perfectionnement des administrateurs de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS.A) en avril 2008, ainsi que le programme Excellence in the Boardroom (Spotlight on Effective Leadership) de la Rotman School of Management à l’Université de Toronto en 2011.

Avant d’entrer au CN, M. Finn était associé directeur en fiscalité au cabinet d’avocats montréalais Lavery, de Billy, où il a travaillé dans les domaines de la planification fiscale canadienne et internationale, du financement transfrontalier ainsi que du financement et de la restructuration d’entreprises. De janvier 1989 à septembre 1990, il a été détaché par le cabinet Lavery, de Billy auprès de la Direction des décisions en impôt de Revenu Canada, à Ottawa, où il a exercé les fonctions d’agent supérieur des décisions. M. Finn a été chargé de cours pendant 20 ans en législation et en politique fiscales au programme de maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke et au programme d’études supérieures en fiscalité de l’Université McGill. Il a prononcé de nombreuses allocutions dans le cadre de conférences sur la fiscalité et est l’auteur d’un grand nombre de publications traitant de questions fiscales tant fédérales que provinciales. M. Finn a été nommé Fiscaliste de l’année par ses pairs en 2000 et a reçu, en 2008, le prix Commerce-ZSA des conseillers juridiques du Québec pour ses réalisations exceptionnelles.

GHISLAIN HOULE

Vice-président exécutif et chef de la direction financière

Ghislain Houle a été nommé vice-président exécutif et chef de la direction financière en juillet 2016, et il est en poste à Montréal. M. Houle est notamment responsable de la gestion financière et de la planification stratégique au CN.

GHISLAIN HOULE

Vice-président exécutif et chef de la direction financière

Ghislain Houle a été nommé vice-président exécutif et chef de la direction financière en juillet 2016, et il est en poste à Montréal. M. Houle est notamment responsable de la gestion financière et de la planification stratégique au CN.

Il occupait précédemment le poste de vice-président et contrôleur général depuis mars 2016 et il était auparavant vice-président Planification financière depuis mars 2007.

M. Houle est entré au CN en septembre 1997 à titre de chef de la Vérification interne. En juillet 1998, il a été nommé directeur général Projet ISP, une initiative de trois ans qui visait à remplacer les systèmes de soutien administratif du CN par une solution SAP intégrée. Il est devenu vice-président et trésorier en 2001 et, en 2004, il a été chargé de l’intégration du groupe Expansion commerciale aux Propriétés ferroviaires du CN, unité dont il assumait déjà la direction depuis novembre 2002.

Avant de se joindre au CN, M. Houle occupait le poste de directeur principal en fiscalité et vérification au sein d’une importante firme comptable.

M. Houle a les titres de CPA et CA et détient un baccalauréat en commerce de l’Université Laval et une maîtrise en administration des affaires de l’Université McGill.


MARLENE PUFFER

Présidente-directrice générale, Division des investissements du CN

En mars 2018, Marlene Puffer a été nommée présidente-directrice générale de la Division des investissements du CN, gestionnaire de l’un des plus importants régimes de retraite d’entreprise au Canada.

MARLENE PUFFER

Présidente-directrice générale, Division des investissements du CN

En mars 2018, Marlene Puffer a été nommée présidente-directrice générale de la Division des investissements du CN, gestionnaire de l’un des plus importants régimes de retraite d’entreprise au Canada.

Avant de se joindre au CN en 2018, Dre Puffer était associée chez Alignvest Investment Management. Elle compte plus de 25 années d’expérience dans les domaines de l’investissement, des régimes de retraite et des marchés des capitaux. Auparavant, elle a été stratège en chef chez BCA Research, un chef de file mondial en stratégie de placement macroéconomique indépendante, présidente et fondatrice de Twist Financial, une firme de consultation indépendante, ainsi que chef des placements du Régime de retraite de NAV CANADA.

Marlene a été vice-présidente du conseil d’administration du Healthcare of Ontario Pension Plan.

Elle a obtenu un doctorat en finance et statistiques appliquées ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de la Simon Business School de l’Université de Rochester, de même qu’une maîtrise et un baccalauréat en économie de l’Université de Toronto. Elle détient le titre de CFA et la désignation IAS.A décernée par l’Institut des administrateurs de sociétés.

MACK BARKER

Premier vice-président Technologie du réseau et planification de l’exploitation

Matthew (Mack) Barker a été nommé premier vice-président Technologie du réseau et planification de l’exploitation en août 2018; il est en poste à Edmonton, en Alberta. À ce titre, il est chargé de gérer l’opérationnalisation de la technologie pour la planification et l’expansion de la capacité du réseau du CN.

MACK BARKER

Premier vice-président Technologie du réseau et planification de l’exploitation

Matthew (Mack) Barker a été nommé premier vice-président Technologie du réseau et planification de l’exploitation en août 2018; il est en poste à Edmonton, en Alberta. À ce titre, il est chargé de gérer l’opérationnalisation de la technologie pour la planification et l’expansion de la capacité du réseau du CN. Il assure notamment la supervision du plan d’exploitation du CN, la surveillance de la performance en matière d’exploitation et la planification des investissements relatifs à la voie, aux équipes et aux locomotives, et il supervise l’application de la technologie dans une optique d’optimisation de l’efficacité opérationnelle et de la sécurité.

Avant sa nomination, il était premier vice-président Exploitation du réseau et planification depuis octobre 2016, et avait été nommé vice-président Exploitation du réseau et planification en 2013. M. Barker compte plus de 35 années de service au CN, occupant divers rôles à responsabilité croissante, à l’Exploitation, à la Technologie de l’information et au Marketing. En 1998, il est passé du Marketing à l’Exploitation et a dirigé l’équipe responsable de l’élaboration du plan d’exploitation ferroviaire à horaires fixes du CN, à l’avant-garde du secteur. Depuis lors, il contribue à l’application d’initiatives continues de gains d’efficacité et de qualité du service.

Il est titulaire d’un baccalauréat en informatique et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Concordia, à Montréal.

Daniels

SCOTT DANIELS

Premier vice-président Stratégie et innovation

Scott Daniels a été nommé premier vice-président Stratégie et innovation en février 2017, et il est en poste à Montréal.

SCOTT DANIELS

Premier vice-président Stratégie et innovation

Scott Daniels a été nommé premier vice-président Stratégie et innovation en février 2017, et il est en poste à Montréal.

M. Daniels joue un rôle essentiel dans la planification, la conception et la mise en œuvre d’initiatives clés et de projets porteurs, ainsi que dans le soutien à la croissance et à l’innovation à l’échelle de l’entreprise.

Avant d’entrer au CN, M. Daniels était associé principal et chef du secteur des produits industriels nationaux chez Deloitte. Auparavant, il était associé principal chez Monitor Group, où il dirigeait le groupe responsable des pratiques du secteur mondial des produits chimiques et énergétiques. Son travail consistait principalement à conseiller les membres de la haute direction d’entreprises figurant au palmarès Global Fortune 100 sur de nombreuses questions liées à la croissance et à la compétitivité, principalement dans les secteurs de l’énergie et des ressources, des produits chimiques de base et spécialisés, ainsi que de l’agriculture.

M. Daniels est titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université Queen’s et d’un baccalauréat en économie avec distinction de l’Université McGill.


MICHAEL FOSTER

Premier vice-président et chef des services informatiques et de la technologie

Premier vice-président et chef des services informatiques et de la technologie

MICHAEL FOSTER

Premier vice-président et chef des services informatiques et de la technologie

Michael Foster a été nommé premier vice-président et chef des services informatiques et de la technologie en mars 2018. Il est responsable de la stratégie et du développement des systèmes d’information et des plateformes des technologies opérationnelles du CN.

Auparavant, M. Foster occupait le poste de premier vice-président TI et chef des services informatiques à la société FedEx Freight. Précédemment, il a travaillé pendant 21 ans à FedEx Express, région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), comme chef régional des services informatiques, région EMEA, ainsi que comme premier vice-président TI et chef international des services informatiques, régions EMEA et Asie-Pacifique.

En 2015, Computerworld a décerné à M. Foster le prix Premier 100 Technology Leaders Award et InformationWeek a reconnu l’une de ses initiatives comme l’une des « 20 idées à voler en 2015 ». En 2017, IDG Enterprise a salué l’une de ses initiatives en lui décernant le prix Digital Edge 50.

M. Foster possède un baccalauréat en commerce international du Richmond College, au Royaume-Uni.

DOUG MACDONALD

Premier vice-président Expansion de la chaîne d’approvisionnement, Transport par rail

Doug MacDonald a été nommé premier vice-président Expansion de la chaîne d’approvisionnement, Transport par rail en août 2018; il est basé à Calgary. Il supervise l’exécution et l’expansion des groupes commerciaux Vrac et Marchandises en wagons complets en dirigeant les équipes commerciales et les activités non ferroviaires de ses chaînes d’approvisionnement et en adaptant les services dernier mille en fonction des clients.

DOUG MACDONALD

Premier vice-président Expansion de la chaîne d’approvisionnement, Transport par rail

Doug MacDonald a été nommé premier vice-président Expansion de la chaîne d’approvisionnement, Transport par rail en août 2018; il est basé à Calgary. Il supervise l’exécution et l’expansion des groupes commerciaux Vrac et Marchandises en wagons complets en dirigeant les équipes commerciales et les activités non ferroviaires de ses chaînes d’approvisionnement et en adaptant les services dernier mille en fonction des clients.

À ce poste, M. MacDonald est responsable des activités du CN dans les secteurs des produits céréaliers, des engrais, du soufre et du charbon, des produits pétroliers et chimiques, des produits forestiers, ainsi que des métaux et des minéraux.

Avant sa nomination, il était vice-président Vrac depuis mars 2016 et il avait été nommé vice-président Produits industriels en mai 2012 et vice-président Marketing de l’entreprise en 2010.

Il est entré au CN en 1989 et a assumé des postes à responsabilité croissante dans les services du Marketing, des Ventes et de la Technologie de l’information, à Montréal, à Edmonton et à Chicago.

Doug MacDonald est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en mathématiques et en informatique de l’Université Concordia, à Montréal.

JOHN ORR

Premier vice-président et chef du Transport

John Orr a été nommé premier vice-président et chef du Transport du CN en août 2018; il est en poste à Homewood, en Illinois. Il occupait auparavant le poste de premier vice-président Région du Sud depuis avril 2015.

JOHN ORR

Premier vice-président et chef du Transport

John Orr a été nommé premier vice-président et chef du Transport du CN en août 2018; il est en poste à Homewood, en Illinois. Il occupait auparavant le poste de premier vice-président Région du Sud depuis avril 2015.

M. Orr est entré au CN en 1985 à titre de chef de train, à London, en Ontario. Il a occupé des postes comportant des responsabilités croissantes et des tâches diverses avant d’être nommé directeur général adjoint au triage MacMillan, à Toronto, en 2005. Il a été promu directeur général à ce même triage en 2006. Il a été nommé directeur général Sous-région des Prairies, à Edmonton, en 2007, puis promu vice-président adjoint Exploitation, division du Sud de la Colombie-Britannique, à Vancouver, en avril 2009. En septembre 2011, il a été promu au poste de vice-président et chef de la Sécurité et du développement durable. Il a été nommé vice-président Région de l’Est du CN en mars 2013. L’apport de M. Orr aux nombreuses améliorations apportées aux processus, aux programmes de mentorat et aux initiatives progressives en matière de culture de la sécurité a été reconnu.

M. Orr est titulaire d’un diplôme de premier cycle en études de l'environnement de l’Université de Waterloo. Il a poursuivi son développement professionnel à l’Université de Guelph, au Niagara Leadership Institute, à la Ivey School of Business de l’Université Western Ontario et à l’Université Harvard.

KEITH REARDON

Premier vice-président Expansion de la chaîne d’approvisionnement, Produits de consommation

Keith Reardon a été nommé premier vice-président Expansion de la chaîne d’approvisionnement, Produits de consommation en août 2018 et il est en poste à Toronto.

KEITH REARDON

Premier vice-président Expansion de la chaîne d’approvisionnement, Produits de consommation

Keith Reardon a été nommé premier vice-président Expansion de la chaîne d’approvisionnement, Produits de consommation en août 2018 et il est en poste à Toronto. Il est responsable de l’exécution et de l’expansion des groupes commerciaux Intermodal et Véhicules automobiles du CN, en plus de diriger les équipes commerciales et les activités non ferroviaires de ses chaînes d’approvisionnement et d’adapter les services dernier mille pour les clients. M. Reardon supervise tous les aspects des activités relatives aux services intermodaux et aux véhicules automobiles au Canada et à l'échelle internationale, de même que les services d’expédition transitaire en Amérique du Nord et en Asie et les groupes de ventes régionaux du CN.

Avant sa nomination, Keith Reardon occupait le poste de vice-président Intermodal et véhicules automobiles depuis janvier 2017. En 2012, il a été nommé vice-président Services intermodaux. En 2009, il est devenu vice-président Solutions de chaîne d’approvisionnement; il était alors responsable des groupes commerciaux Véhicules automobiles et Minerai de fer ainsi que des services de transport non ferroviaire du CN, incluant entre autres le transbordement, les expéditions transitaires et l’entreposage. Il a aussi dirigé plusieurs initiatives liées à la chaîne d’approvisionnement et à l’expansion commerciale pour le CN en travaillant étroitement avec les clients et les partenaires du CN. Il avait précédemment occupé le poste de vice-président adjoint Transbordement et il assurait la direction de plus de 80 installations d’entreposage et de distribution appartenant au CN.

Passionné de logistique, M. Reardon possède plus de 25 années d'expérience dans le domaine. Pendant un certain nombre d'années, il a aussi occupé des postes de cadre supérieur dans d'autres entreprises œuvrant en logistique. M. Reardon est titulaire d’un baccalauréat ès arts spécialisé en marketing et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université du nord de la Floride.

Mitch Beekman

MITCH BEEKMAN

Vice-président Sécurité et environnement

Mitch Beekman a été nommé vice-président Sécurité et environnement en juin 2017; il est en poste à Homewood, en Illinois. Il est entré au CN à titre de vice-président Sécurité et développement durable en janvier 2017.

MITCH BEEKMAN

Vice-président Sécurité et environnement

Mitch Beekman a été nommé vice-président Sécurité et environnement en juin 2017; il est en poste à Homewood, en Illinois. Il est entré au CN à titre de vice-président Sécurité et développement durable en janvier 2017.

Le rôle de M. Beekman est d’aider la Compagnie à concrétiser son objectif d’être le chemin de fer le plus sécuritaire en Amérique du Nord et à continuer d’approfondir le programme du CN en matière de durabilité.

Avant d’entrer au CN, M. Beekman comptait plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de l’environnement, de la santé et de la sécurité à Dow Chemical Canada. En 2009, il travaillait à titre de directeur du service de la santé, de la sécurité et de l’environnement pour la plus grande raffinerie de BP. Tout récemment, il occupait le poste de vice‑président, où il était responsable de la sécurité, de la santé et de l’environnement, ainsi que des risques opérationnels du secteur aval à BP.

M. Beekman possède un baccalauréat en sciences d’Alma College, ainsi qu’une maîtrise en sciences de la santé au travail de l’Université du Michigan.


Bernd Beyer

BERND BEYER

Vice-président et trésorier

Bernd Beyer a été nommé vice-président et trésorier en octobre 2015. En poste à Montréal, il supervise les activités du service Trésorerie et fiscalité du CN.

BERND BEYER

Vice-président et trésorier

Bernd Beyer a été nommé vice-président et trésorier en octobre 2015. En poste à Montréal, il supervise les activités du service Trésorerie et fiscalité du CN.

Avant de se joindre au CN, M. Beyer a travaillé pendant 12 ans pour Rio Tinto, un leader mondial du secteur des mines et des métaux. Il a occupé divers postes à Rio Tinto (et Alcan, jusqu’à son acquisition par Rio Tinto), dont le dernier, celui de trésorier régional pour les Amériques. Avant Rio Tinto, il a travaillé pour la Banque de Montréal à Toronto et pour un grand cabinet comptable à Montréal.

M. Beyer est comptable agréé au Canada depuis 1995 et est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université McGill.

Paul Butcher

PAUL BUTCHER

Vice-président Relations avec les investisseurs

Paul Butcher a été nommé vice-président Relations avec les investisseurs en juillet 2016, et il est en poste à Montréal.

PAUL BUTCHER

Vice-président Relations avec les investisseurs

Paul Butcher a été nommé vice-président Relations avec les investisseurs en juillet 2016, et il est en poste à Montréal.

M. Butcher s’est joint au CN en 1993. Il a tout d’abord travaillé à titre d’agent de projet au sein de la Planification financière avant de passer au Marketing en 1999, où il a occupé des postes dans les groupes Planification des recettes, Métaux et minéraux, et Intermodal. Il a participé à des projets de croissance clés au CN, comme le nouveau terminal portuaire à conteneurs au port de Prince Rupert. Avant sa dernière nomination, il était directeur principal Relations avec les investisseurs depuis 2009.

Avant de travailler au CN, M. Butcher a travaillé pendant deux ans à titre d’économiste à Informetrica Limited, à Ottawa.

Il détient un baccalauréat et une maîtrise en économie de l’Université de Montréal.

JAMES CAIRNS

Vice-président Produits pétroliers et chimiques

James Cairns a été nommé vice-président Produits pétroliers et chimiques en février 2010; il est en poste à Calgary. Il supervise les activités de vente et de marketing du groupe commercial des Produits pétroliers et chimiques du CN.

JAMES CAIRNS

Vice-président Produits pétroliers et chimiques

James Cairns a été nommé vice-président Produits pétroliers et chimiques en février 2010; il est en poste à Calgary. Il supervise les activités de vente et de marketing du groupe commercial des Produits pétroliers et chimiques du CN.

M. Cairns est entré au CN en 1988 à titre d'opérateur Ordres de marche, puis il a été promu successivement contrôleur de la circulation ferroviaire et chef d'équipe au Centre de services-clients du CN à Winnipeg, au Manitoba. Il est passé au secteur des ventes et du marketing en 1997 en tant que directeur de comptes Intermodal à Toronto et a été promu premier directeur Ventes intermodales en 1999. Il a ensuite occupé successivement des postes de direction dans les groupes Intermodal, Marchés de gros; Produits pétroliers et plastiques; Marketing; et ETI (Excellence en transport intermodal). Avant sa promotion au poste de vice­président, il était vice-président adjoint Service intermodal intérieur du CN, depuis 2007.

M. Cairns est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université de Winnipeg et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université Queen's de Kingston, en Ontario.

OLIVIER CHOUC

Vice-président Affaires juridiques

Olivier Chouc a été nommé vice-président Affaires juridiques en janvier 2011. Il est diplômé de la Faculté de droit de l'Université Laval et a été admis au Barreau du Québec en 1991. Il a quitté la pratique privée en 1998 après sept ans chez Ogilvy Renault, pour se joindre à l'équipe juridique d'Abitibi-Consolidated (Donohue inc.), où il était responsable d'appuyer la gestion des approvisionnements et le portefeuille en matière d'immobilier, de litiges et de propriété intellectuelle.

OLIVIER CHOUC

Vice-président Affaires juridiques

Olivier Chouc a été nommé vice-président Affaires juridiques en janvier 2011. Il est diplômé de la Faculté de droit de l'Université Laval et a été admis au Barreau du Québec en 1991. Il a quitté la pratique privée en 1998 après sept ans chez Ogilvy Renault, pour se joindre à l'équipe juridique d'Abitibi-Consolidated (Donohue inc.), où il était responsable d'appuyer la gestion des approvisionnements et le portefeuille en matière d'immobilier, de litiges et de propriété intellectuelle. Il était également chargé de la gestion de transactions, dont certains aspects de l'importante transaction ayant conduit à la vente de Donohue inc. à Abitibi-Consolidated. En 2000, il s'est joint aux Affaires juridiques du CN afin d'appuyer les dossiers d'immobilier, de gestion des approvisionnements et de transactions. Il est ensuite devenu avocat principal, assumant des responsabilités croissantes dans le domaine des fusions et acquisitions, pour finalement prendre en charge la direction du groupe chargé des fusions et des acquisitions. En 2006, il avait été promu au poste de vice-président adjoint, avocat général et associé directeur.

En 2005, M. Chouc a été classé par le National Post parmi les 40 meilleurs avocats d'entreprise âgés de moins de 40 ans au Canada.

M. Chouc s'implique auprès d'organismes caritatifs, dont la Fondation Marie-Vincent, The Ted Nolan Foundation et la Fondation Enfants-Retour. Ayant terminé un mandat de deux ans à titre de coprésident de la Caisse de bienfaisance des employés et retraités du CN, il en est actuellement le président du conseil.

STEPHEN COVEY

Chef de la Police et de la sécurité du CN

Stephen Covey occupe le poste de chef de la Police et de la sécurité du CN depuis le 1er novembre 2013. À la tête de la fonction Sécurité de la Compagnie, Steve assume la responsabilité des groupes Police du CN et Atténuation des risques au Canada et aux États Unis, et s’occupe des questions transfrontalières et d’autres questions liées à la sécurité. Il est en poste à Montréal. Avant sa nomination, Steve était chef de la Police du CN au Canada.

STEPHEN COVEY

Chef de la Police et de la sécurité du CN

Stephen Covey occupe le poste de chef de la Police et de la sécurité du CN depuis le 1er novembre 2013. À la tête de la fonction Sécurité de la Compagnie, Steve assume la responsabilité des groupes Police du CN et Atténuation des risques au Canada et aux États Unis, et s’occupe des questions transfrontalières et d’autres questions liées à la sécurité. Il est en poste à Montréal. Avant sa nomination, Steve était chef de la Police du CN au Canada.

Steve est entré au CN en février 2010 après 27 ans à la GRC, où il remplissait les fonctions de surintendant au moment de son départ. Dans le cadre d’affectations liées à des missions d’enquête et de supervision, il a été en service partout au Canada ainsi qu’outre-mer. Une fois retraité de la GRC, Steve a mené des opérations de lutte contre le piratage au Canada pour l’industrie cinématographique.

JANET DRYSDALE

Vice-présidente Planification financière

Janet Drysdale a été nommée vice-présidente Planification financière en juillet 2018. Elle fût précédemment nommée vice-présidente Développement corporatif et développement durable en juin 2017, vice-présidente Développement corporatif en mars 2016 et vice-présidente Relations avec les investisseurs en décembre 2012.

JANET DRYSDALE

Vice-présidente Planification financière

Janet Drysdale a été nommée vice-présidente Planification financière en juillet 2018. Elle fût précédemment nommée vice-présidente Développement corporatif et développement durable en juin 2017, vice-présidente Développement corporatif en mars 2016 et vice-présidente Relations avec les investisseurs en décembre 2012.

Elle est responsable de la surveillance et de la gestion des budgets d’exploitation et des immobilisations de la Compagnie, des prévisions économiques et de la planification financière, ainsi que de l’analyse des coûts et de la rentabilité.

En outre, elle continue de superviser les activités du groupe Développement corporatif et développement durable, soit les initiatives stratégiques du CN liées à l’expansion commerciale, aux acquisitions, aux alliances, aux ententes d’exploitation conjointe, à la restructuration du réseau et au développement durable, y compris les stratégies carbone et de conservation de la Compagnie.

Mme Drysdale s’est jointe au CN en 1996 à titre d’agente de projet dans le cadre d’un programme de perfectionnement en gestion. Elle a ensuite occupé des postes à responsabilité croissante au sein des groupes Ventes et Marketing, Relations avec les investisseurs et Planification financière, notamment à titre de directrice de marché Produits pétroliers et chimiques, de directrice principale Planification des recettes, de directrice principale Relations avec les investisseurs et de directrice Études économiques et stratégie.

Mme Drysdale est titulaire d’un baccalauréat avec spécialisation en sciences de l’Université Queen’s et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université McGill.

MICHAEL FARKOUH

Vice-président Région de l’Est

Michael Farkouh a été nommé vice-président Région de l’Est en avril 2015; il est en poste à Montréal.

MICHAEL FARKOUH

Vice-président Région de l’Est

Michael Farkouh a été nommé vice-président Région de l’Est en avril 2015; il est en poste à Montréal.

M. Farkouh est entré au CN en 1989 à titre d’ingénieur Mécanique, Marchandises. Au fil des ans, il a occupé divers postes dans les domaines de l’exploitation et de la production, notamment : directeur Planification, Entretien du parc; agent régional Mécanique, Est du Canada; surintendant Exploitation, Grand Montréal; directeur général Exploitation, Division des Grands-Lacs. En juin 2007, il a été nommé directeur général Exploitation, Grand Toronto. En juin 2009, il a été nommé directeur général, Champlain, en poste à Montréal. En septembre 2011, il a été nommé directeur général, Sud de la Colombie-Britannique, en poste à Surrey. En septembre 2012, il a été promu au poste de vice-président adjoint, Sud de la Colombie-Britannique. Cette promotion a été suivie de la nomination de M. Farkouh au poste de vice-président, Sécurité et développement durable en avril 2013.

M. Farkouh est titulaire d’un baccalauréat en génie de l’Université McGill et compte 26 années d’expérience dans le secteur du transport. Il possède une vaste expérience de l’exploitation et de la production dans ce secteur.

Sam Forgione

Salvatore (Sam) Forgione

Vice-président et contrôleur général

Sam Forgione a été nommé vice-président et contrôleur général en juillet 2016. Il occupait auparavant le poste de vice-président Relations avec les investisseurs depuis mars 2016.

Salvatore (Sam) Forgione

Vice-président et contrôleur général

Sam Forgione a été nommé vice-président et contrôleur général en juillet 2016. Il occupait auparavant le poste de vice-président Relations avec les investisseurs depuis mars 2016.

M. Forgione est responsable, notamment, des états financiers, des comptes clients, des comptes fournisseurs et de la paie du CN.

Comptable agréé depuis 1990, il a amorcé sa carrière au CN en 1994 à la Comptabilité générale où il a occupé des postes à responsabilité croissante. En 2001, il est devenu premier directeur Développement corporatif, se concentrant principalement sur les fusions et les acquisitions. En 2011, il s’est joint au service de la Comptabilité en tant que contrôleur adjoint Comptabilité générale avant d’être nommé contrôleur adjoint Gestion des recettes en 2012, puis contrôleur adjoint Communication de l’information financière en 2013.

M. Forgione est comptable professionnel agréé (CPA, CA) et a obtenu un baccalauréat en commerce et un diplôme d’études supérieures en comptabilité de l’Université Concordia, à Montréal.

Guimond

MARTIN GUIMOND

Vice-président Exploitation multimodale

Martin Guimond a été nommé vice-président Exploitation multimodale en janvier 2017, et il est en poste à Brampton, en Ontario.

MARTIN GUIMOND

Vice-président Exploitation multimodale

Martin Guimond a été nommé vice-président Exploitation multimodale en janvier 2017, et il est en poste à Brampton, en Ontario.

M. Guimond joue un rôle de premier plan en offrant aux clients du CN un service exceptionnel par le biais des activités de la Compagnie liées à l’Intermodal, au minerai de fer, à autoport et au transbordement.

Il a auparavant occupé des postes de direction chez Imperial Tobacco Canada, notamment dans les secteurs de l’exploitation, de la chaîne d’approvisionnement, des ventes, du marketing, de la gestion des stocks et des installations, ainsi que de l’assurance qualité.

M. Guimond détient un baccalauréat administration des affaires avec une spécialisation en gestion des opérations et de la production de HEC Montréal.


Raj Gupta

RAJ GUPTA

Vice-président Ingénierie (réseau)

Raj Gupta a été nommé vice-président Ingénierie en 2018. Il assume la responsabilité des services Voie, Signalisation et communications, Ponts et Conception et construction. M. Gupta est arrivé au CN avec une expérience de plus de 25 années passées dans des postes de direction dans les secteurs de l’automobile, de la production industrielle, de l’aérospatiale et du chemin de fer.

RAJ GUPTA

Vice-président Ingénierie (réseau)

Raj Gupta a été nommé vice-président Ingénierie en 2018. Il assume la responsabilité des services Voie, Signalisation et communications, Ponts et Conception et construction. M. Gupta est arrivé au CN avec une expérience de plus de 25 années passées dans des postes de direction dans les secteurs de l’automobile, de la production industrielle, de l’aérospatiale et du chemin de fer.

Avant de se joindre au CN, M. Gupta occupait le poste de vice-président Produits ferroviaires chez Trinity Rail Industries, où il était responsable de l’ingénierie, de l’innovation et du développement de produits, de la conformité réglementaire, de la gestion de programmes et des contrôles des processus de fabrication et des processus Lean.

Auparavant, chez Parker Hannifin, M. Gupta a dirigé deux divisions aérospatiales mondiales et a assumé la pleine responsabilité financière et opérationnelle pour favoriser une croissance rentable tout en desservant divers clients du transport commercial, de l’aviation générale et des marchés secondaires. Il a aussi occupé des postes de direction en ingénierie et innovation et en qualité dans le cadre de la mise en œuvre d’initiatives axées sur la croissance interne et sur l’atteinte d’objectifs en matière de qualité pour des entreprises d’envergure mondiale. M. Gupta a également gagné en responsabilités au sein de diverses fonctions, notamment en stratégie, en planification et en conception de produits, pendant son mandat à la Ford Motor Company.

M. Gupta possède un diplôme de maîtrise ès sciences en génie mécanique et aérospatial de l’Illinois Institute of Technology de Chicago. Il a également suivi des cours de perfectionnement des cadres à la Sloan School of Management du MTI, à la Harvard Business School et à l’Université de Chicago. Il a aussi été membre du conseil d’administration d’un organisme sans but lucratif offrant des services de consultation en développement et en fabrication de produits.

M. Gupta est en poste à Homewood (IL).

Paul Harridine

PAUL HARRIDINE

Vice-président Gestion des achats et approvisionnements

Paul Harridine a été nommé vice-président Gestion des achats et approvisionnements en juillet 2017, et il est en poste à Montréal.

PAUL HARRIDINE

Vice-président Gestion des achats et approvisionnements

Paul Harridine a été nommé vice-président Gestion des achats et approvisionnements en juillet 2017, et il est en poste à Montréal.

M. Harridine possède 30 années d’expérience en gestion des approvisionnements, achats et chaîne d’approvisionnement au sein de nombreuses industries, dont l’automobile et l’aérospatiale. Avant de se joindre au CN, il occupait le poste de chef Achats pour DS Smith plc, une entreprise d’emballage internationale ayant son siège social en Grande-Bretagne, où il était responsable de tous les achats dans 30 pays. Auparavant, il a été vice-président Achats Europe pour Lafarge, leader mondial en matériaux de construction dont le siège social se trouve à Paris et se spécialisant en ciment, granulats utilisés dans la construction et béton.

M. Harridine est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université technologique de Loughborough et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Warwick.

Kelly Levis

KELLY LEVIS

Vice-présidente Produits industriels

Kelly Levis a été nommée vice-présidente Produits industriels en octobre 2018; elle est en poste à Montréal. Dans ce rôle, elle dirige la division des Produits industriels, qui regroupe les marchés des produits forestiers ainsi que des métaux et minéraux. Auparavant, elle était vice-présidente adjointe Produits industriels depuis juillet 2015.

KELLY LEVIS

Vice-présidente Produits industriels

Kelly Levis a été nommée vice-présidente Produits industriels en octobre 2018; elle est en poste à Montréal. Dans ce rôle, elle dirige la division des Produits industriels, qui regroupe les marchés des produits forestiers ainsi que des métaux et minéraux. Auparavant, elle était vice-présidente adjointe Produits industriels depuis juillet 2015.

Elle est entrée au CN en 1997 après avoir travaillé pendant sept ans dans le milieu pharmaceutique. Elle a entrepris sa carrière au CN en tant que directrice Marchandises au sein du groupe Produits pétroliers et chimiques, puis elle a joint le groupe Ventes en janvier 2000 après avoir été mutée à Chicago. Par la suite, elle a occupé les postes de première directrice Ventes et Tarification pour CN WorldWide, la filiale de la Compagnie offrant des services internationaux d’expédition transitaire, de première directrice Chaîne d’approvisionnement et de première directrice Ventes aux États-Unis.

Mme Levis est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Chicago et d’un baccalauréat en commerce avec majeure en statistique et en sciences de la décision de l’Université Concordia, à Montréal.

Mark Lerner

MARK LERNER

Vice-président Développement du marketing et expansion commerciale

Mark Lerner a été nommé vice-président Développement du marketing et expansion commerciale en août 2018; il est en poste à Montréal. Il est notamment responsable de la supervision de toutes les activités de développement commercial du CN, ainsi que des activités liées au marketing de l’entreprise, à la planification, à l’innovation en matière d’affaires électroniques et au marketing numérique, ce qui comprend entre autres les médias sociaux et l’engagement client.

MARK LERNER

Vice-président Développement du marketing et expansion commerciale

Mark Lerner a été nommé vice-président Développement du marketing et expansion commerciale en août 2018; il est en poste à Montréal. Il est notamment responsable de la supervision de toutes les activités de développement commercial du CN, ainsi que des activités liées au marketing de l’entreprise, à la planification, à l’innovation en matière d’affaires électroniques et au marketing numérique, ce qui comprend entre autres les médias sociaux et l’engagement client.

M. Lerner occupait auparavant le poste de vice-président Marketing de l’entreprise depuis mars 2016 et de vice-président adjoint Service intermodal intérieur depuis 2010, et il était responsable du marketing et des ventes pour tous les envois à l'intérieur du Canada, des États-Unis et du Mexique, et entre ces pays. De 2004 à 2010, Mark Lerner était vice-président adjoint Ventes – Intermodal et il a participé aux efforts pour attirer Cosco au nouveau port de Prince Rupert. Avant cela, il a travaillé au Marketing au sein du groupe commercial Métaux et minéraux.

M. Lerner est entré au CN en 1993, où il a tout d'abord travaillé au programme de perfectionnement en gestion.

Il est titulaire de deux diplômes de l’Université McGill, un baccalauréat en génie électrique et une maîtrise en administration des affaires.

Avant d'entrer au CN, M. Lerner était conseiller en gestion chez Anderson Consulting.

KIMBERLY A MADIGAN

Vice-présidente Ressources humaines

Kimberly Madigan a été nommée Vice-présidente Ressources humaines en janvier 2010. À ce titre, elle est responsable d'assumer la direction des services des Ressources humaines, Relations de travail et Services médicaux à travers la compagnie. Elle était auparavant vice-présidente, Personnel depuis juin 2009.

KIMBERLY A MADIGAN

Vice-présidente Ressources humaines

Kimberly Madigan a été nommée Vice-présidente Ressources humaines en janvier 2010. À ce titre, elle est responsable d'assumer la direction des services des Ressources humaines, Relations de travail et Services médicaux à travers la compagnie. Elle était auparavant vice-présidente, Personnel depuis juin 2009.

Mme Madigan est entrée au CN en 1999 à titre de vice-présidente Ressources humaines, Exploitation (États-Unis), avant d'être nommée vice-présidente Relations de travail - Amérique du Nord en juillet 2002.

Mme Madigan a une très grande expérience des négociations syndicales et de la médiation dans le secteur des transports. En août 1990, elle est entrée au National Mediation Board (NMB), où elle a occupé le poste de présidente de juillet 1992 à décembre 1993. Avant de travailler au NMB, elle était associée au sein du cabinet d'avocats Weiner, McCaffrey, Brodsky, Kaplan & Levin, C.P., où elle a représenté plusieurs chemins de fer régionaux et locaux et s'est consacrée surtout aux litiges, aux questions réglementaires et aux relations de travail. Elle a par ailleurs été avocate générale pour le compte des Regional Railroads of America et de la Railroad Productivity Foundation. De 1986 à 1990, elle a été avocate auprès de Highsaw & Mahoney, C.P, où elle a représenté la Railway Labour Executives' Association, ainsi que d'autres organisations syndicales.

Mme Madigan détient un diplôme en administration des affaires de l'université de l'Illinois, elle est diplômée du Washington College of Law de l'American University, où elle a été professeure auxiliaire de droit de 1992 à 1993.

FIONA MURRAY

Vice-président Affaires publiques et gouvernementales

Fiona Murray a été nommée vice-présidente Affaires publiques et gouvernementales en octobre 2018; elle est en poste à Montréal. Dans ce rôle, elle dirige les initiatives d’engagement auprès des intervenants de la Compagnie en assumant la responsabilité des relations du CN avec tous les paliers de gouvernement, les médias et les collectivités, des commandites et des dons, de même que des communications d’entreprise en Amérique du Nord.

FIONA MURRAY

Vice-président Affaires publiques et gouvernementales

Fiona Murray a été nommée vice-présidente Affaires publiques et gouvernementales en octobre 2018; elle est en poste à Montréal. Dans ce rôle, elle dirige les initiatives d’engagement auprès des intervenants de la Compagnie en assumant la responsabilité des relations du CN avec tous les paliers de gouvernement, les médias et les collectivités, des commandites et des dons, de même que des communications d’entreprise en Amérique du Nord.

Auparavant, elle était vice-présidente Produits industriels depuis mars 2016.

Mme Murray s'est jointe au CN en 1992. Elle a tout d’abord travaillé au sein des Affaires publiques, avant d’occuper des postes à responsabilité croissante au sein de la Gestion des approvisionnements et des Ventes et Marketing, notamment ceux de directrice de comptes (Métaux et minéraux), de première directrice des ventes (Métaux et minéraux et Produits pétroliers et chimiques), de vice-présidente adjointe Ventes (Produits pétroliers et chimiques), de vice-présidente adjointe Ventes et Marketing (Produits pétroliers et chimiques) et de vice-présidente adjointe Ventes et Marketing (Produits industriels), avant d’être nommée vice-présidente Marketing de l’entreprise en mai 2012.

Mme Murray est titulaire d’un baccalauréat ès arts et d’une maîtrise en bibliothéconomie et sciences de l’information de l’Université McGill, à Montréal.

Elle est membre du conseil d'administration de la Chambre de commerce du Canada et du conseil d'administration de l'Écomusée de Montréal.

Shauntelle Paul

SHAUNTELLE PAUL

Vice-présidente Exploitation du réseau, Chaîne d’approvisionnement

Shauntelle Paul a été nommée vice-présidente Exploitation du réseau, Chaîne d’approvisionnement en août 2018; elle est en poste à Edmonton. Elle dirige les groupes en contact avec les intervenants de la chaîne d’approvisionnement et les clients, notamment la Gestion du matériel remorqué, le Vrac et le service à la clientèle.

SHAUNTELLE PAUL

Vice-présidente Exploitation du réseau, Chaîne d’approvisionnement

Shauntelle Paul a été nommée vice-présidente Exploitation du réseau, Chaîne d’approvisionnement en août 2018; elle est en poste à Edmonton. Elle dirige les groupes en contact avec les intervenants de la chaîne d’approvisionnement et les clients, notamment la Gestion du matériel remorqué, le Vrac et le service à la clientèle. Avant sa nomination, elle était vice-présidente Chaîne d’approvisionnement depuis décembre 2017, et elle avait été auparavant nommée vice-présidente adjointe Exploitation du réseau.

Mme Paul s’est jointe au CN en juin 1994 dans le cadre d’un programme de perfectionnement en gestion et a entre autres occupé les postes de directrice générale Parc de matériel remorqué, directrice générale Prestation de services et vice-présidente adjointe Gestion du matériel remorqué et prestation de services.

Mme Paul est titulaire d’un baccalauréat en psychologie de l’Université de l’Alberta, à Edmonton, et d’une maîtrise en administration et en commerce de l’Université de la Colombie-Britannique, à Vancouver.

Doug Ryhorchuk

DOUG RYHORCHUK

Vice-président Région de l’Ouest

En poste à Edmonton, Doug Ryhorchuk a été nommé vice-président Région de l’Ouest en juillet 2016. Il remplissait auparavant les fonctions de directeur général pour la Colombie-Britannique et l’Alberta depuis 2008. Doug a joint les rangs du CN en 1983 et a travaillé à l’Ingénierie et au Transport.

DOUG RYHORCHUK

Vice-président Région de l’Ouest

Doug a commencé au service de l’Ingénierie de la voie et est devenu superviseur de premier niveau à la fin des années 1990. Il a occupé divers postes à l’Exploitation à des endroits différents dans l’ouest du Canada, puis il a été affecté au triage MacMillan, à Toronto, en tant que surintendant Transport.

Doug est reconnu pour son leadership dans le renforcement notable de la productivité, l’engagement du personnel et les contrôles des processus. Ainsi, en 2009, son travail a été reconnu par un Prix d’excellence du Président du CN pour l’élaboration et la mise en œuvre du Programme de transport à horaires fixes des céréales, et de nouveau en 2012 pour la transition opérée par le CN dans le but de devenir le facilitateur de la chaîne d’approvisionnement qu’il est aujourd’hui. Doug est un ardent défenseur de la sécurité et son style de leadership favorise l’établissement de relations positives avec le personnel syndiqué du CN.

Jim Sokol

JIM SOKOL

Vice-président Mécanique

Jim Sokol a été nommé vice-président Mécanique en janvier 2018; il est en poste à Homewood, en Illinois.

JIM SOKOL

Vice-président Mécanique

Jim Sokol a été nommé vice-président Mécanique en janvier 2018; il est en poste à Homewood, en Illinois.

Avant de se joindre au CN, M. Sokol a occupé le poste de président Services d’entretien, réparation et révision (ERR) chez HAECO Americas pendant trois ans. Auparavant, il a travaillé pendant 20 ans chez Southwest Airlines, entreprise où il a entre autres occupé les postes de vice-président Entretien et Ingénierie et de vice-président Opérations d’entretien.

Au CN, M. Sokol est notamment responsable des activités d’entretien des locomotives et des wagons. Fort de ses 35 ans d’expérience dans le secteur aérien et dans les services ERR, M. Sokol possède une capacité éprouvée à élaborer des stratégies qui ont une incidence positive sur l’exploitation et qui maximisent la sécurité, la fiabilité et l’efficacité.

M. Sokol détient de nombreux certificats et licences dans le secteur aérien, notamment de l’Université aéronautique Embry-Riddle et de la Federal Aviation Administration.

derek taylor

DEREK TAYLOR

Vice-président Région du Sud

Derek Taylor a été nommé vice-président Région du Sud du CN en août 2018. Il occupait précédemment le poste de directeur général à Homewood, en Illinois, depuis juillet 2016. Auparavant, il était directeur général à Fond du Lac, au Wisconsin.

DEREK TAYLOR

Vice-président Région du Sud

Derek Taylor a été nommé vice-président Région du Sud du CN en août 2018. Il occupait précédemment le poste de directeur général à Homewood, en Illinois, depuis juillet 2016. Auparavant, il était directeur général à Fond du Lac, au Wisconsin.

Il est entré au CN en 2000, en tant que cadre stagiaire à Winnipeg. Il a ensuite occupé des postes à responsabilité croissante, notamment ceux de coordonnateur de trains, de surintendant adjoint, de surintendant et de surintendant général à divers endroits, dont Chicago, Champaign, Memphis et Vancouver.

Derek Taylor est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université De Pauw, en Indiana..