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MONTRÉAL, le 21 juin 2017 /CNW/ - Dans le cadre de ses activités marquant la Journée nationale des Autochtones, le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd'hui qu'il contribuera un montant de 40 000 $ afin d'appuyer la Première Nation des Mississaugas de New Credit (MNCFN) dans son rôle de Première Nation hôte des Jeux autochtones de l'Amérique du Nord de 2017.

« Nous sommes très fiers d'appuyer la Première Nation des Mississaugas de New Credit et son initiative visant à accueillir les Jeux autochtones de l'Amérique du Nord de 2017 », a déclaré Janet Drysdale, vice-présidente Développement corporatif et développement durable du CN. « Cet événement est une merveilleuse occasion de célébrer les meilleurs athlètes autochtones nord-américains. Le CN s'est engagé à établir des relations respectueuses et mutuellement avantageuses avec tous les peuples autochtones, et cela est un autre exemple de ce que nous pouvons accomplir en travaillant ensemble. »

Les Jeux autochtones de l'Amérique du Nord auront lieu du 16 au 23 juillet à Toronto, et plus de 5 000 athlètes devraient y participer.

R. Stacey Laforme, chef de la MNCFN a dit : « Les Jeux autochtones de l'Amérique du Nord réunissent des milliers d'athlètes afin de réaliser le potentiel holistique du corps, de l'esprit, de la pensée et des gens. Nous sommes fiers d'être la Première Nation hôte des jeux de cette année et nous remercions le CN pour leur soutien à cet effort. »

Plus tôt cette semaine à Montréal, dans le cadre de ses activités soulignant la Journée nationale des Autochtones, le CN a dévoilé une locomotive affichant une signature visuelle spéciale, soit un logo qui honore l'engagement de la Compagnie à l'égard des relations avec les Autochtones. Le logo des Affaires autochtones du CN reflète l'engagement du CN d'établir et de maintenir des relations respectueuses et durables avec tous les peuples autochtones se trouvant dans son réseau.

Véritable pilier de l'économie, le CN compte sur une équipe d'environ 22 200 cheminots qui transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Médias : Jonathan Abecassis, Directeur, Relations avec les médias, 514 399-7956; Investisseurs : Paul Butcher, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514 399-0052