Partagez cette page

Nouvelles

MONTRÉAL, le 29 mai 2017 /CNW/ - Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd'hui avoir conclu une entente de principe avec la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada - chefs de train, agents de train et agents de triage (CFTC-CAT) relativement au renouvellement de la convention collective régissant quelque 3 000 chefs de train et préposés aux manœuvres du CN au Canada. 

Les modalités de l'entente ne seront connues qu'après sa ratification par les membres de la CFTC, un processus qui devrait prendre environ 60 jours.

Mike Cory, vice-président exécutif et chef de l'exploitation du CN, a déclaré : « Le CN est très satisfait d'être parvenu à cette entente avec la CFTC-CAT sans qu'il y ait eu interruption de service. La nouvelle entente renforce l'engagement du CN visant à travailler avec les membres de notre personnel et leurs représentants pour régler les questions liées au travail d'une manière mutuellement avantageuse. »

Véritable pilier de l'économie, le CN transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Médias : Jonathan Abecassis, Directeur, Relations avec les médias, 514 399-7956; Investisseurs : Paul Butcher, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514 399-0052