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Nouvelles

Le plus grand navire de l’Alliance THE accoste au terminal Deltaport de Vancouver

Le transport des marchandises évolue. Le CN et ses partenaires doivent voir grand afin de s’adapter.

En raison de la flexibilité et de l’efficacité qu’ils offrent, les conteneurs constituent l’un des meilleurs moyens de transport de produits entre le point d’origine et la destination. Le transport intermodal représente le quart des activités du CN, et ce dernier a pris les mesures nécessaires pour satisfaire la demande croissante dans le domaine de l’intermodal.

Nos partenaires des ports et des compagnies maritimes ont également voulu relever le défi en améliorant leur infrastructure et en agrandissant leurs flottes afin de pouvoir traiter un plus grand nombre de conteneurs.

Cette semaine, le terminal Deltaport de Global Container au port de Vancouver a accueilli son plus grand navire à ce jour, le Antwerpen Express de la société Hapag Lloyd, un navire d’une capacité de 13 200 TEU. Le navire a été mis en service par l’Alliance THE (Transport High Efficiency) pour assurer la desserte PN3 de la côte ouest et des principales destinations transpacifiques. L’Alliance THE est constituée des sociétés NYK, MOL, Yang Ming et Hapag Lloyd.

Ce navire permet d’accroître de 30 % la capacité sur la desserte PN3 et offre donc aux importateurs et exportateurs la possibilité d’accroître leurs affaires.

« Le vaste réseau du CN offre au principal point d’accès de la côte ouest le plus grand nombre de destinations au Canada et aux États-Unis, et est prêt à accueillir les grands navires et les grandes alliances », a déclaré Jean-Jacques Ruest, Vice-président exécutif et chef du marketing du CN.

Depuis l’acquisition du réseau EJ&E, le CN est en mesure d’offrir le parcours le plus rapide entre l’Asie et le Midwest.

« Les accords sur les niveaux de service que nous avons conclus avec les ports et nos partenaires nord-américains ont créé la chaîne d’approvisionnement la plus rapide et la plus fiable entre l’Asie et les établissements de nos clients. Nous offrons une desserte par camion ou par train à partir du port et des installations de GTC jusqu’aux destinations finales à Toronto, Detroit, Chicago, Memphis et au-delà », a ajouté M. Ruest.

Notre réseau relie trois côtes. Entre les points représentés sur notre carte se trouvent 21 terminaux intermodaux stratégiquement situés, à partir desquels nous desservons 75 % de la population nord-américaine. Nous sommes fiers de croître en même temps que nos clients et de les aider à conquérir de nouveaux marchés.