Deux nouvelles administratrices se joignent au Conseil d'administration du CN

REGINA, le 25 avril 2017 /CNW/ - Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd'hui que les candidats aux postes d'administrateurs proposés dans la Circulaire de sollicitation de procurations de la direction du 7 mars 2017 ont été élus administrateurs du CN. Les résultats détaillés du vote pour l'élection des administrateurs, qui a eu lieu lors de l'assemblée annuelle des actionnaires du CN le 25 avril à Regina, figurent ci-dessous.

Élection des administrateurs

Lors d'un vote au scrutin secret, les 13 candidats ci-dessous proposés par la direction ont été élus administrateurs du CN :

Candidat(e)

Laura Stein

99,35

0,65

Shauneen Bruder, de l'Ontario, et Julie Godin, du Québec, se joignent au Conseil à titre d'administratrices indépendantes. Mme Bruder est vice-présidente directrice, Exploitation à la Banque Royale du Canada et Mme Godin est vice-présidente du conseil et vice-présidente exécutive, Administration et planification globale chez Groupe CGI inc.

Robert Pace a été réélu président du Conseil à l'unanimité par les administrateurs. M. Pace s'est joint au Conseil du CN en 1994. Il est président et chef de la direction de la société The Pace Group Ltd., établie à Halifax, en Nouvelle-Écosse, qui œuvre dans les secteurs de la radiodiffusion, de l'immobilier et des services environnementaux.

Les notices biographiques de tous les administrateurs et administratrices se trouvent à l'adresse suivante : http://www.cn.ca/fr/investisseurs/depots-reglementaires

Les résultats finaux du vote sur toutes les questions soumises au vote à l'assemblée annuelle des actionnaires tenue plus tôt aujourd'hui seront déposés auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis.

Véritable pilier de l'économie, le CN transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

Médias : Jonathan Abecassis, Directeur, Relations avec les médias, 514 339-7956; Investisseurs : Paul Butcher, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514 399-0052