J'ai oublié mon mot de passe Inscription!

Le CN choisit la Fondation du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario comme organisme de bienfaisance désigné dans le cadre de l'Omnium canadien féminin CN 2008

MONTRÉAL, le 29 février 2008 — Le CN (Bourse de Toronto : CNR) (Bourse de New York : CNI) a annoncé aujourd'hui que la Fondation du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO) a été choisie comme organisme de bienfaisance désigné de la campagne du Don d'espoir CN, dans le cadre de l'Omnium canadien féminin CN qui aura lieu du 11 au 17 août 2008 au Ottawa Hunt and Golf Club. À titre de commanditaire du tournoi de la LPGA, le CN versera un don d'au moins 100 000 dollars canadiens à la Fondation du CHEO, située à Ottawa, en Ontario. La campagne du Don d'espoir CN prévoit des activités de collecte de fonds qui permettront de recueillir les dons du public au profit de l'hôpital pour enfants avant et pendant la semaine du tournoi, et le CN s'engage à doubler ces dons.

Le but de la campagne du Don d'espoir CN est de rallier les collectivités du Canada pour soutenir les hôpitaux pour enfants. Chaque année depuis 2006, le CN amasse des fonds au profit d'un hôpital pour enfants et double les dons provenant d'initiatives diverses liées à l'Omnium canadien féminin CN. Au cours des deux dernières années, ces initiatives ont permis de recueillir près d'un million de dollars canadiens.

« Au CN, nous sommes fermement engagés à l'endroit de nos collectivités; c'est pourquoi nous tenons à assurer la santé et la sécurité de nos jeunes. Le CN est heureux d'appuyer la Fondation du CHEO d'Ottawa par l'intermédiaire de l'Omnium canadien féminin CN et de la campagne du Don d‘espoir CN, a indiqué Stan Jablonski, premier vice-président Ventes. Nous espérons dépasser la somme de 546 000 dollars canadiens recueillie l'année dernière à l'occasion de la campagne du Don d'espoir CN au profit de la Fondation de l'Hôpital pour enfants Stollery d'Edmonton, en Alberta. »

La Fondation du CHEO est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d'améliorer le bien-être physique, mental et social des enfants de l'est de l'Ontario et de l'ouest du Québec et de leurs familles en amassant, en gérant et en distribuant des fonds. Le CHEO est un hôpital d'enseignement affilié à l'Université d'Ottawa où l'on mène des recherches de calibre mondial sur les soins de santé offerts aux enfants et aux jeunes et sur la création d'un système de santé exhaustif à leur intention.

« Nous sommes honorés que notre organisme ait été désigné dans le cadre de l'Omnium canadien féminin CN 2008, a déclaré le président-directeur général du CHEO, Fred Bartlett. C'est encourageant de compter sur des partenaires tels que le CN dans le monde des affaires, qui partagent notre engagement à l'endroit du bien-être des enfants de notre collectivité. »

Par l'entremise de la campagne du Don d'espoir CN, la Compagnie doublera tous les dons versés sur place durant le tournoi et en ligne. Les dons en ligne pourront être effectués à compter du 1er mai 2008 sur le site http://www.cnmiraclematch.ca/home_5.aspx et seront acceptés jusqu'à la fin de l'Omnium canadien féminin CN 2008.

« L'Association royale de golf du Canada (RCGA), qui participe également à l'organisation de l'Omnium canadien féminin CN, est fière de prendre part à cette initiative qui aidera l'un des meilleurs hôpitaux pour enfants du Canada, a affirmé le chef de la direction de la RCGA, Richard Desrochers. Nous espérons que les amateurs de golf d'Ottawa encourageront vivement les vedettes de la LPGA et la Fondation du CHEO. »

On peut se procurer des billets pour le seul tournoi de la LPGA disputé en sol canadien en ligne, à l'adresse http://www.omniumcanadienfeminincn.com/, ou par téléphone, au numéro 1 866 571-LPGA.