Partagez cette page

Collectivité

Everett Craig


Lorsqu’il était enfant, Everett Craig avait hâte d’avoir 18 ans pour suivre les traces de son père qui était bénévole pour le service de pompiers volontaires de Valemount.

« Je viens d’un petit village de 800 personnes où tout le monde se connait. Aider les autres est dans l’ordre des choses », déclare Everett, contremaître Ingénierie, Valemount (C.-B.) qui est entré au CN en 2011. Il consacre 100 heures par année à offrir de la formation ou à être sur appel. Grâce aux 5 000 $, son service d’incendie pourra se procurer des outils et du matériel pour la formation avancée.

« Pour que les pompiers soient aptes à entrer dans les immeubles en feu et à lutter contre les incendies de l’intérieur, ils doivent être formés en simulation d’embrasement en temps réel, explique-t-il. Sans ce matériel, le service dépenserait des milliers de dollars pour envoyer les pompiers suivre la formation à l’extérieur. Ça fait plaisir de voir que le CN donne aux organismes de bienfaisance qui nous tiennent à cœur. »